EHC | EHC STORIES : EXPÉRIENCE CANDIDAT #3
23985
post-template-default,single,single-post,postid-23985,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
EHC Stories : témoignages de candidats recrutés avec notre cabinet.

EHC STORIES : EXPÉRIENCE CANDIDAT #3

// EHC Stories // Nouveau témoignage d’un candidat recruté avec l’aide du cabinet.

– LE BESOIN DE RETROUVER DU SENS –

Dans mon ancienne entreprise, j’occupais un poste de manager. Je devais donner de l’impulsion aux équipes, leur insuffler l’envie de suivre les orientations prises par la direction. Il m’était devenu compliqué de tenir ce rôle alors que je ne partageais plus la même vision de la gestion d’entreprise. 

À l’écoute du marché de l’emploi, je me suis laissé séduire par cette nouvelle opportunité : une société aussi dynamique que porteuse de valeurs, où la gouvernance se fait de manière bienveillante, presque familiale.

– LE RECRUTEMENT –

Par un jeu de réseau, j’ai été mis en contact avec le cabinet EHC. Isabelle et moi avions une connaissance en commun. Un entretien téléphonique s’est suivi d’un entretien physique dans la bienveillance, « comme on prépare un cheval avant la course ». Puis est venu le temps de l’appréhension. Mon CV, bien que solide, ne remplissait pas la case Directeur des Comptes Nationaux en GMS, un prérequis fort pour l’entreprise.

Isabelle avait tout de même confiance en ma capacité de convaincre son client par mon expérience. Elle a fait preuve de beaucoup de suivi pour s’assurer que mon profil soit retenu. J’ai été recontacté quelques mois plus tard, et elle a vraiment joué son rôle, je dirais même « en sous-marin », pour que le recrutement puisse continuer de la meilleure manière possible. 

J’ai été finalement été retenu. Quel luxe d’intégrer l’entreprise en physique après le confinement ! Mes collègues et mes équipes m’ont réservé un très bon accueil. J’avais le sentiment d’être attendu et j’ai eu rapidement de bonnes surprises.

– L’AVIS FINAL –

L’approche du cabinet a été très bonne, notamment le travail de fond pour connaître mes attentes, analyser ma personnalité ainsi que mon ancien employeur. Isabelle m’a fourni un brief clair, en connaissance de cause. Elle savait ce qui me séduirait auprès d’une nouvelle entreprise et ce que je voulais éviter. 

Peut-être que j’aurais présenté mon expérience différemment si j’avais eu connaissance de l’importance de ce prérequis pour l’entreprise. Mais le cabinet s’est montré très présent sur l’ensemble du processus. Tout s’est bien passé, je n’ai rien à regretter.