EHC accompagne ses clients dans la recherche de talents.
La problématique du recrutement exige un savoir-faire et un investissement constant dans l’identification et l’évaluation des compétences. L’équipe constituée de spécialistes du recrutement dédiés à votre secteur et à vos métiers, intègre vos enjeux et vous accompagne dans une véritable démarche de partenariat afin d’attirer les meilleurs candidats.
Comprendre et diagnostiquer ensemble
- Culture et valeur de l’entreprise
- Contenu du poste
- Étude de l’organisation
3 méthodes de recrutement étudiées pour vous
Entretien téléphonique et en face à face
- Entretien avec un consultant RH, expert dans l’activité concernée
Intégration du candidat et suivi
- Conception d’une méthodologie de l’accueil
Passage de tests
- Tests métiers
- Tests psychologiques
Présentation des candidats
- CV
- Bilan d'entretien
- Résultats de tests
Prise de décision
- Contrôle de références
- Entretien conjoint
Accompagnement dans la durée
Recrutement en approche directe
Un fonctionnement en équipe projet avec :
- Un(e) Consultant(e) accompagné(e) d’un(e) Chargé(e) de Recherche spécialisé(e) sur le secteur d’activité.
- Des entretiens approfondis avec chaque candidat, parfois doublés, pour valider la motivation réelle du candidat, assortis d’un rapport psycho-professionnel étayé.
Une validation du profil des candidats via :
- Un outil d’aide à l’évaluation des performances et des motivations en milieu professionnel : utilisation des tests PerformanSe ou Sosie/ECPA : analyse de 20 traits de personnalité à travers 4 dimensions.
- Une prise systématique de références.
- Un suivi du client et du candidat après la prise de poste.
Assessment
Cette méthode appelée « Assessment Center » évalue les compétences relationnelles et comportementales des candidats par leur mise en situation professionnelle.
Principe :
- Projeter le candidat dans des situations très proches de son futur poste.
- Evaluer ses comportements en situation professionnelle.
- Observer la manière dont il réagit face aux difficultés qu’il va rencontrer seul, en face à face et en groupe.
Objectifs :
- Détecter rapidement et de façon encore plus fiable et objective les capacités actuelles et potentielles d’un candidat.
- Vérifier qu’un candidat possède bien les dispositions relationnelles et comportementales clés que doit avoir un commercial.
Atouts :
- Optimisation des délais de recrutement en raccourcissant les entretiens de validation par l’entreprise.
- Garantit une plus grande objectivité.
- Les évaluateurs assistent en commun à une mise en situation unique et sont à même d’évaluer la prestation sur un registre identique.
- Constitue un véritable outil stratégique dans le cadre d’un recrutement de masse.
Recrutement en approche mixte : un sourcing optimisé
Un consultant dédié au projet.
- Plus de 120 000 profils en base de données sur notre système d’information RH : Talentsoft.
- Adhésion aux principaux Job Boards et CV thèques, et sur les réseaux sociaux professionnels, ainsi que de nombreux partenariats avec les écoles de commerce.
- Une validation du profil de chaque candidat via :
- PERFORMANSE : test d’évaluation des compétences comportementales,
- SOSIE / ECPA : analyse de 20 traits de personnalité à travers 4 dimensions