EHC | Entretien annuel : comment se préparer ?
23994
post-template-default,single,single-post,postid-23994,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
L'entretien annuel : comment se préparer ?

Entretien annuel : comment se préparer ?

L’heure du bilan approche ? EHC vous donne quelques conseils pour réussir l’exercice haut la main !

– FAIRE LE BILAN –

L’entretien annuel est l’occasion de faire le bilan sur vos performances de l’année. Entraînez-vous à raconter votre cheminement et l’atteinte de vos l’objectifs :

– Projets réalisés

– Difficultés rencontrées

– Points à améliorer

– Résultats apportés

– SAISIR LES OPPORTUNITÉS –

Cet échange privilégié permet de faire le point sur l’évolution de votre carrière. C’est le bon moment pour aborder :

– Les besoins en formation ou en développement des compétences.

– Une éventuelle augmentation ou prime (selon de l’activité que l’entreprise a pu générer).

– Une évolution de poste.

– DONNER SA VISION D’ENSEMBLE –

Enfin, demandez un feedback sur vos performances : quel regard porte votre manager sur vos compétences ? Terminez sur des questions sur l’avenir de l’entreprise pour pouvoir vous projeter et préparer vos objectifs 2021.

N’hésitez pas non plus à lui faire part de votre vision d’ensemble sur cette année passée et de vos remarques sur la qualité de vie au travail (équilibre vie pro / vie perso, lien social, ergonomie de l’environnement de travail…). Vos observations permettront ensuite de mettre en place des actions.

– PARTAGER & ÉCOUTER –

2020 a été un véritable challenge pour les entreprises qui ont dû composer avec le télétravail, la distanciation sociale, le chômage partiel et les règlementations gouvernementales… Et pour les salariés, qui ont dû y faire face physiquement et moralement. Dans ce contexte, écoute et bienveillance des deux parties sont plus que bienvenues pour se montrer compréhensif.