EHC | Quatre clés de l'intelligence collaborative. - EHC
24025
post-template-default,single,single-post,postid-24025,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
4 clés de l'intelligence collaborative

Quatre clés de l’intelligence collaborative.

Un pour tous, tous pour un ! 
Comment créer une dynamique d’intelligence collaborative dans une équipe ?

Plus que jamais cette période a conduit les collaborateurs à apprendre le « savoir travailler ensemble ». Le bien commun, l’entraide et la création d’objectifs collectifs ont été un ciment de la santé des entreprises. Cette stratégie de management motivante est hautement bénéfique en terme de performance et de bien être au travail.

Son secret réside dans :
◦ La transparence de l’information.
◦ L’entraide et la compréhension de l’autre.
◦ La convergence des objectifs.
◦ L’abolition de compétition interne ou de jeux de pouvoir.

– LA TRANSPARENCE –

Elle permet à chacun de comprendre la complexité des enjeux, et à l’équipe d’étudier les meilleures options.

– L’ENTRAIDE –

Pour une performance globale de l’entreprise, il est important de comprendre les problématiques et les contraintes des autres, et de faire preuve d’entraide. L’équipe avance vers un objectif commun : le succès de l’entreprise.

– LA CONVERGENCE DES OBJECTIFS –

Quelle est la responsabilité fondamentale de l’entreprise ? L’objectif qui la dépasse en tant que structure ? En effet, servir une cause commune inspire et fédère les collaborateurs.

– PENSER PERFORMANCE COLLECTIVE –

Abolir les compétitions internes et jeux de pouvoir permet aux équipes de révéler leur plein potentiel aux côtés de leurs collègues. Il faut penser à la réussite de tous pour parvenir à réaliser l’objectif commun.