EHC | Télétravail : quels prérequis ? - EHC
24020
post-template-default,single,single-post,postid-24020,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
Télétravail : quels prérequis ?

Télétravail : quels prérequis ?

Quelles qualités sont nécessaires pour s’épanouir dans le travail à distance ? Votre profil correspond-il au télétravail ? Faîtes-le test en vérifiant ces pré-requis !

– SE FAIRE CONFIANCE –

Un collaborateur qui se fait confiance va savoir s’organiser, assumer ses responsabilités et la mission confiée, aisément même à distance.

– MOBILISER LES RESSOURCES DE SON ENTREPRISE –

Connaître et utiliser les ressources à disposition permet de collaborer efficacement pour une obtention plus rapide de résultats.

– ÊTRE STIMULÉ PAR LA COMPLEXITÉ –

Le partage d’informations et le contact en visioconférence peuvent être plus compliqués en télétravail. Mais celui-ci représente aussi l’opportunité de faire évoluer nos façons de faire grâce au digital.

– SE FAIRE CONFIANCE ET ÊTRE ATTENTIF AUX BESOINS D’AUTRUI –

Un collaborateur qui se fait confiance va savoir s’organiser, assumer ses responsabilités même à distance sans oublier que son travail s’inclut dans celui accompli par les équipes pour  faire avancer l’entreprise.

– SAVOIR METTRE EN VALEUR SON TRAVAIL –

Il faut savoir promouvoir son apport dans les projets et succès de l’entreprise auprès la hiérarchie, pour qu’elle ait conscience du travail réalisé même à distance.

– PRÉSERVER L’ESPRIT D’ÉQUIPE –

Il est important d’humaniser les échangers et entretenir l’esprit d’équipe. Cela passe par le partage d’un café via visio-conférence. Le but : créer de nouvelles formes de convivialité qui viennent remplacer le face-à-face.